*
top_menu
blockHeaderEditIcon
top_slogan
blockHeaderEditIcon
Coaching en Projets Professionnels
top_menu_rd
blockHeaderEditIcon
top_slogan_rd
blockHeaderEditIcon

Coaching en Projets Professionnels
enseignement_sup_illustration
blockHeaderEditIcon
enseignement_sup_titre
blockHeaderEditIcon
De Bac+1 à Bac+8
enseignement_sup_questions
blockHeaderEditIcon



 

« Mes étudiants commencent leurs études :  comment les aider à préciser leur projet pro ? »
« Mes étudiants doivent choisir une spécialisation :  laquelle est la mieux adaptée ? »
« Mes étudiants doivent effectuer un stage :  comment les aider à se positionner ? »
« Mes étudiants sont de futurs encadrants :  où en sont-ils avec leurs émotions ? »
« Mes étudiants terminent leurs études :  par quel bout commencer leur carrière ? »
« De plus en plus de diplômés créent leur entreprise :  quels types d'entrepreneurs sont-ils ? »
« Quelques diplômés se cherchent encore :  sont-ils OK avec leur projet pro et leurs émotions ? »
enseignement_sup_img
blockHeaderEditIcon





enseignement_sup_questions_rd
blockHeaderEditIcon



« Mes étudiants commencent leurs études :

comment les aider à préciser leur projet professionnel ? »


« Mes étudiants doivent choisir une spécialisation :

laquelle est la mieux adaptée à chacun ? »


« Mes étudiants doivent effectuer un stage :

comment les aider à se positionner ? »



« Certains étudiants souhaitent créer leur entreprise :
comment les aider à choisir leurs associés ? »


« Des anciens étudiants n'ont toujours pas de travail :
sont-ils alignés avec leur projet ? »


 

enseignement_sup_img
blockHeaderEditIcon


enseignement_sup_prestations_titre
blockHeaderEditIcon
Vacations auprès des étudiants et des diplômés
enseignement_sup_collectifs
blockHeaderEditIcon
Coachings collectifs
enseignement_sup_collectif_txt
blockHeaderEditIcon

J’interviens régulièrement sur les thèmes du Projet Professionnel, l'Intelligence Emotionnelle, la connaissance de soi, le marketing de soi, le leadership, le management responsable, etc.

Les modèles et outils que je mets en oeuvre font partie de ceux les plus couramment utilisés dans les prestations d’accompagnement et de coaching
:
Analyse CGP de la Personnalité Professionnelle (A2P), Photolangage®, Concept du hérisson, MBTI, Analyse Transactionnelle, PNL, Process Comm, 360°, Systémique, Concept de Résilience, Processus de deuil, Surefficience mentale, Schéma de la détermination, Courbe de vie professionnelle, Démarche réseau, Métaplan, Intelligence émotionnelle, QEPro, etc.


Accompagnement au Projet Professionnel
Mon dispositif s'appuie sur ma méthodologie de construction d'un projet professionnel. Il est composé de 4 à 5 ateliers, de 2 à 3 heures chacun, dans lesquels sont abordés les thèmes suivants :

  • Méthodologie de construction d'un projet professionnel,
  • Test de personnalité et travail sur les aspirations profondes,
  • Explorations terrain,
  • Formulation des projets individuels de chacun.


Sensibilisation à l'Intelligence Emotionnelle
Mon dispositif s'appuie sur le test QEPro mis point par EMLYON, Groupe Adecco et Badenock & Clark, et sorti sur le marché en 2017. Il est composé d'un atelier de 2 à 3 heures dans lequel sont abordés les principaux concepts sur lesquels s'appuie le test :

  • Les émotions de base,
  • Les manifestations de l'émotion,
  • Le processus émotionnel,
  • L'intelligence émotionnelle.

enseignement_sup_individuels
blockHeaderEditIcon
Coachings individuels
enseignement_sup_individuels_txt
blockHeaderEditIcon

Grâce au travail de préparation réalisé en amont dans les ateliers collectifs, les points restés en suspend sont abordés en coachings individuels et certaines situations peuvent se débloquer très rapidement.

enseignement_sup_form_titre
blockHeaderEditIcon
Formation des enseignants
enseignement_sup_form_txt
blockHeaderEditIcon

Mes formations permettent aux enseignants, permanents ou vacataires, de se familiariser avec mon dispositif d'accompagnement des étudiants dans leur Projet Professionnel, dans le cadre d'ateliers collectifs et de coachings individuels :

  • le Concept du Hérisson : pour s'appuyer sur un paradigme méthodologique,
  • l'Analyse CGP de la Personnalité Professionnelle (A2P) : pour faire passer le test CGP aux étudiant et analyser les résultats,
  • le Photolangage® : pour favoriser la prise de parole des étudiants, les aider à conscientiser ce qui est important pour eux et élargir leurs représentations.


Mon Organisme de Formation est référencé dans le DataDock.

Plus d'informations sur la page Se former


 

enseignement_sup_references_titre
blockHeaderEditIcon
Ils me font confiance
enseignement_sup_references
blockHeaderEditIcon

enseignement_sup_recommandations_titre
blockHeaderEditIcon
Ils témoignent
enseignement_sup_reco3
blockHeaderEditIcon

2017 - Brigitte - Responsable carrières diplômés EMLYON Business School Forever Alumni Network
J’ai eu  l’opportunité d’assister à plusieurs interventions d’Hélène sur le campus emlyon business school auprès des diplômés sur la thématique « Pour quels types de métiers suis-je fait ? ». J’apprécie ses qualités de formatrice, la clarté et la rigueur de ses présentations, le choix des outils présentés et notamment le CGP (les origines scientifiques d'Hélène ne sont jamais très loin…), son approche pragmatique et sensible des problématiques RH. Hélène intervient également en partenariat avec moi sur des bilans de repositionnement professionnel auprès de publics expérimentés.

enseignement_sup_reco2
blockHeaderEditIcon

2017 - Arnaud - Etudiant 5ème année - INSA
Je garde de ces cours de très bons souvenirs et une expérience enrichissante. Les outils et notions que vous nous avez présentés, notamment le hérisson et le diagramme du CGP, m'ont permis de faire le point sur mon avenir, mais surtout d'apprendre à mieux me connaitre et à me poser les bonnes questions. Aujourd'hui, j'ai hâte de valider mon diplome et de partir affronter la vie pour réaliser les projets qui me tiennent à coeur. Je vous remercie de votre bonne humeur et votre enseignement. Je vous souhaite bonne continuation.

enseignement_sup_recommandation_1
blockHeaderEditIcon

2017 - Mathieu - Etudiant 4A - ESDES
4 ans que j'attendais ces accompagnements ! Et en plus mon projet tient sur un simple schéma. Je sais maintenant où je vais faire mon stage de 5A.

bottom_coordonnees
blockHeaderEditIcon
genyouth
Hélène Taterode
46, rue Juliette Récamier
69006 LYON
06 10 72 10 15
helene.taterode@genyouth.fr
bottom_center
blockHeaderEditIcon
Plan du site :
  • Accueil
  • Actualités
  • A propos
  • Particuliers
  • Enseignement supérieur
  • Entreprises
  • Se former
  • Contact
  • Mentions légales
bottom_d
blockHeaderEditIcon
Mes partenaires
        
pied_de_page
blockHeaderEditIcon

Design et conception : Martine Propice Webcreasoft | Mentions légales

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail