*
top_menu
blockHeaderEditIcon
top_slogan
blockHeaderEditIcon
Coaching en Projet Professionnel
top_menu_rd
blockHeaderEditIcon
top_slogan_rd
blockHeaderEditIcon

Coaching en Projet Professionnel
enseignement_sup_illustration
blockHeaderEditIcon
enseignement_sup_titre
blockHeaderEditIcon
De Bac+1 à Bac+8
enseignement_sup_questions
blockHeaderEditIcon



 

« Ils commencent leurs études :  comment les aider dans leur projet pro ? »
« Ils doivent choisir une spécialisation :  laquelle est la mieux adaptée ? »
« Ils doivent effectuer un stage :  comment les aider à se positionner ? »
« Ils sont de futurs encadrants :  où en sont-ils avec leurs émotions ? »
« Ils terminent leurs études :  par quel bout commencer leur carrière ? »
« Ils veulent créer leur propre entreprise :  quels types d'entrepreneurs sont-ils ? »
« Certains diplômés sont sans emploi :  sont-ils OK avec leur projet pro ? »
enseignement_sup_video_titre
blockHeaderEditIcon
Mon positionnement en vidéo (3 mn)
enseignement_sup_video
blockHeaderEditIcon
enseignement_sup_questions_rd
blockHeaderEditIcon



« Mes étudiants commencent leurs études :

comment les aider à préciser leur projet professionnel ? »


« Mes étudiants doivent choisir une spécialisation :

laquelle est la mieux adaptée à chacun ? »


« Mes étudiants doivent effectuer un stage :

comment les aider à se positionner ? »



« Certains étudiants souhaitent créer leur entreprise :
comment les aider à choisir leurs associés ? »


« Des anciens étudiants n'ont toujours pas de travail :
sont-ils alignés avec leur projet ? »


 

enseignement_sup_video_titre_rd
blockHeaderEditIcon
Mon positionnement en vidéo (3 mn)
enseignement_sup_video_rd
blockHeaderEditIcon
enseignement_sup_collectif_titre
blockHeaderEditIcon
Cours et ateliers collectifs
enseignement_sup_collectif_presta2_titre
blockHeaderEditIcon
Accompagnement au Projet Professionnel
enseignement_sup_collectif_presta2_txt
blockHeaderEditIcon

Je propose un processus qui s'appuie sur ma méthodologie de construction d'un projet professionnel. Il est composé de 4 à 5 ateliers, de 2 à 3 heures chacun, dans lesquels sont abordés les thèmes suivants :

  • Méthodologie de construction d'un projet professionnel (concept du hérisson),
  • Test de personnalité (CGP-A2P),
  • Travail sur les aspirations profondes (Photolangage®),
  • Exploration terrain (enquêtes métiers),
  • Formulation des projets individuels de chacun (concept du hérisson).

Si besoin, une évaluation peut être mise en place sous forme d'une réflexion individuelle de deux pages.

enseignement_sup_collectif_presta4_titre
blockHeaderEditIcon
Entretien de découverte du profil MBTI
enseignement_sup_collectif_presta4_txt
blockHeaderEditIcon

Mon animation consiste à mener l'entretien de découverte du profil MBTI en collectif. Elle se tient sur une demi-journée ou une journée complète.

Les étudiants passent le test soit :
    - avant l'atelier, directement sur la plateforme d'OPP,
    - au démarrage de l'atelier, sur fomulaire papier.

enseignement_sup_collectif_presta3_titre
blockHeaderEditIcon
Sensibilisation à l'Intelligence Emotionnelle
eneignement_sup_collectif_presta3_txt
blockHeaderEditIcon
Mon dispositif s'appuie sur le test QEPro mis point par EMLYON, le Groupe Adecco et Badenoch & Clark, et sorti sur le marché en 2017. Il consiste en un atelier de 2 à 3 heures dans lequel sont abordés les principaux concepts sur lesquels s'appuie le test :
  • Les émotions de base,
  • Les manifestations de l'émotion,
  • Le processus émotionnel,
  • L'intelligence émotionnelle.

enseignement_sup_collectif_presta1_titre
blockHeaderEditIcon
Autres domaines d'expertise
enseignement_sup_collectif_presta1_txt
blockHeaderEditIcon

J’interviens également sur les thèmes de la connaissance de soi, le dévelopement personnel, le leadership, le management responsable, etc.

Les autres modèles et outils que je mets en oeuvre font partie de ceux les plus couramment utilisés dans les prestations d’accompagnement et de coaching
:
Analyse Transactionnelle, PNL, Process Comm, Systémique, CNV, etc.

enseignement_sup_individuel_titre
blockHeaderEditIcon
Entretiens individuels
enseignement_sup_indiv_txt
blockHeaderEditIcon

Grâce au travail de préparation réalisé en amont dans les ateliers collectifs, les points restés en suspend sont abordés en coachings individuels et certaines situations peuvent se débloquer très rapidement.

enseignement_sup_references_titre
blockHeaderEditIcon
Ils me font confiance
enseignement_sup_references
blockHeaderEditIcon

enseignement_sup_recommandations_titre
blockHeaderEditIcon
Ils témoignent
enseignement_sup_reco4
blockHeaderEditIcon

2018 - Nathalie - Enseignant-Chercheur et Responsable de la Spécialisation Management Stratégique des RH pour le programme Master ESDES
Hélène intervient depuis 3 ans auprès des masters 1 et 2 spécialisation RH. J’apprécie ses qualités d’écoute et d’analyse. Hélène sait s’adapter aux besoins des promotions et réajuster son programme selon l’évolution du contexte. Chaque année nous travaillons ensemble pour définir un cadre d’intervention et c’est très enrichissant. Les étudiants apprécient particulièrement les entretiens individuels où ils peuvent librement échanger sur leurs projets..

enseignement_sup_reco3
blockHeaderEditIcon

2017 - Brigitte - Responsable carrière des diplômés EMLYON Business School Forever Alumni Network
J’ai eu  l’opportunité d’assister à plusieurs interventions d’Hélène sur le campus emlyon business school auprès des diplômés sur la thématique « Pour quels types de métiers suis-je fait ? ». J’apprécie ses qualités de formatrice, la clarté et la rigueur de ses présentations, le choix des outils présentés et notamment le CGP (les origines scientifiques d'Hélène ne sont jamais très loin…), son approche pragmatique et sensible des problématiques RH. Hélène intervient également en partenariat avec moi sur des bilans de repositionnement professionnel auprès de publics expérimentés.

enseignement_sup_reco2
blockHeaderEditIcon

2017 - Arnaud - Etudiant 5ème année - INSA
Je garde de ces cours de très bons souvenirs et une expérience enrichissante. Les outils et notions que vous nous avez présentés, notamment le hérisson et le diagramme du CGP, m'ont permis de faire le point sur mon avenir, mais surtout d'apprendre à mieux me connaitre et à me poser les bonnes questions. Aujourd'hui, j'ai hâte de valider mon diplome et de partir affronter la vie pour réaliser les projets qui me tiennent à coeur. Je vous remercie de votre bonne humeur et votre enseignement. Je vous souhaite bonne continuation.

bottom_coordonnees
blockHeaderEditIcon
genyouth
Hélène Taterode
46, rue Juliette Récamier
69006 LYON
06 10 72 10 15
helene.taterode@genyouth.fr
bottom_center
blockHeaderEditIcon
Plan du site :
  • Accueil
  • Actualités
  • A propos
  • Particuliers
  • Enseignement supérieur
  • Entreprises
  • Se former
  • Contact
  • Mentions légales
bottom_d
blockHeaderEditIcon
Mes partenaires
        
pied_de_page
blockHeaderEditIcon

Design et conception : Martine Propice Webcreasoft | Mentions légales

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail